lundi 10 décembre 2012

Les jardiniers sèment des guitaristes ...

Ou encore on travaillait ensemble au petit potager qui nous avait été alloué."Fais ci, fais ça""D'accord, p'pa.""Prends la brouette, bêche par là, dégage ces mauvaises herbes." Ça me plaisait de voir les choses pousser, et je savais qu'il connaissait son affaire : "Faut pas qu'on tarde à mettre en terre ces plants de patates." Pas de prouesses, rien que du basique: "Les haricots donnent bien, cette année." Il était assez distant. On n'avait pas le temps de devenir vraiment proches mais ça me suffisait. Pour moi, c'était un type super : mon père, quoi.
(Keith Richards, Life, 2010)




Je suis guitariste ... enfin ! Ca me prend beaucoup de temps. Si un jour je devais vendre mon âme au diable, je ne lui demanderais pas d'être un Le Nôtre ou un Duchêne ... même pas un Jean-Charles Moreux ... NON ! et loin de là,  je veux être Jimi Hendrix ... avec qui d'ailleurs j'ai un point commun ... Nos pères étaient jardiniers ... Avec Keith Richards aussi ... il jardinait avec son père ... Tout comme moi ...Bon! ça s'arrète là ... pas de bol ... Certains ne manqueront pas de se demander ce que font Rodrigo et Gabriela parmi ces monstres sacrés de la guitare ... n'en déplaise à Rodrigo et à certains ... Gabriela je l'aime ... Elle a un rythme, une manière de jouer et de jouer avec sa guitare ... bref! elle provoque en moi un je ne sais quoi qui me rend tout chose ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.